FAQ

Pourquoi vous concentrez-vous tellement sur les ingrédients?

Nous sommes extrêmement passionnés par la réduction de la consommation de sucre et par l’emploi d'ingrédients naturels, non transformés et de haute qualité. La plupart des aliments que nous mangeons au quotidien sont chargés de sucres et d’éléments sans valeur nutritive dont notre corps n’a pas besoin. OKONO propose des produits sans sucres ajoutés, édulcorants artificiels, lactose, soja, émulsifiants ou additifs.

 

Pourquoi utilisez-vous l’éryhtritol?

L'érythritol est un alcool de sucre naturel (polyol), utilisé comme édulcorant pour les additifs alimentaires ou comme substitut du sucre. Nous l'utilisons dans nos barres de chocolat et nos granolas parce que l'érythritol est très favorable à la cétotechnie. Lorsqu'il est consommé, il n'a pas d'effet glycémique : il n'affecte pas le taux de sucre dans le sang et ne provoque pas de cétose.

 

Quelle est l’origine du cacao utilisé dans les barres de chocolat keto?

Nos tablettes de chocolat sont fabriquées à partir de fèves de cacao provenant de l'Équateur, qui est probablement la patrie du meilleur chocolat au monde. Les dégustateurs de chocolat diraient que l'arôme du cacao équatorien est plus complexe car les fèves Arriba varient énormément en goût et en taille selon la région où elles sont cultivées. Leur arôme est très floral, et la masse de cacao est riche en graisses saines. Notre partenaire chocolatier produit chaque barre à la main, avec amour et soin. 

 

Qu’est-ce qu’un glucide net, et comment est-il calculé?

La différence entre les glucides totaux et les glucides nets est que les glucides totaux comprennent tous les différents types de glucides présents dans un aliment ou un repas. Il s'agit notamment des amidons, des fibres alimentaires et des sucres. Les glucides nets, en revanche, ne comprennent que les glucides que le corps peut absorber et digérer entièrement en glucose. La valeur nutritionnelle de l'UE sur les étiquettes des aliments indique le total des glucides déjà sans les fibres. Pour calculer les glucides nets, vous déduisez les alcools de sucre (polyols - érythritol) du total des glucides.

 

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

 Nous sommes extrêmement fiers de nos délais de livraison rapides. Les commandes passées en semaine (du lundi au vendredi) avant 22h00 seront expédiées le jour même. Les commandes passées après 22h00 seront expédiées le lendemain, sauf le vendredi. Les commandes passées le vendredi après 22 heures et le week-end (samedi et dimanche) seront expédiées le lundi suivant.

 

Combien de temps faut-il pour recevoir la commande?

Il faut généralement 2 jours ouvrables pour que les commandes nationales (en Belgique) arrivent. C'est ce que nous devons vous dire. Mais officieusement : normalement, nous vous surprenons et vous avez votre commande le lendemain si les services postaux jouent correctement leur jeu. En dehors de la Belgique, le délai de livraison peut varier.

 

Expédiez-vous à l’étranger? Combien cela coûte-t-il?

Nous livrons à domicile, n'importe où dans le monde. Les frais d’expédition dépendent de votre adresse et seront automatiquement calculés sur la page de paiement. Gardez à l’esprit que des taxes d’importation pourraient s’appliquer si vous résidez hors de l’Europe.

 

Vos barres de chocolat keto sont-elles végétariennes/végétaliennes?

Oui, nos barres sont végétaliennes.

 

Vos produits sont-ils exempts de gluten?

Oui - notre chocolat et notre granola sont exempts de gluten.

 

Quelle est votre politique de retour?

 Nous essayons de vous rendre la vie facile. Pour tout retour, contactez notre équipe d'assistance (info@okono.eu) au plus tard sept (7) jours après réception de votre commande. Ajoutez en pièce jointe une preuve détaillée des raisons pour lesquelles vous souhaitez retourner les marchandises. Cela s'applique aux commandes incorrectes (par exemple si vous avez commandé un certain arôme mais en avez reçu un autre) ou aux livraisons endommagées. Quelle que soit la raison : nous trouverons une solution qui vous conviendra.

 

Et si mon colis se perd?

Imagine the unimaginable, but stuff can happen. If your package is lost, please contact our support team (info@okono.eu) with your name and order number and we will locate your package.

 

Qu’est-ce que le keto?

Keto, abréviation de "Ketogenic lifestyle" (mode de vie cétogène), favorise un schéma nutritionnel riche en graisses, en protéines adéquates et en glucides. Cela permet à votre corps d'être alimenté par de plus grandes quantités de graisses saines plutôt que de glucides. Avant de vous lancer dans cette aventure, nous vous conseillons de lire attentivement ce qui suit. Il existe de nombreuses ressources sur le web en matière de cétologie - voici un bon point de départ :

https://ketocoaching.be/https://www.healthline.com/nutrition/ketogenic-diet-101

FAQ

Why do you focus so much on the ingredients?

We are very passionate about reducing sugar intake and the use of clean and qualitative natural and non-processed ingredients. Most of the food we eat everyday is filled with sugars and junk our body does not need but OKONO provides you with products that are free from hidden added sugars or artificial sweeteners and free from lactose, soy, emulsifiers, or additives. 

 

Why do you use erythritol?

Erythritol is a natural sugar alcohol (polyol), used as a sweetener for food additives or sugar substitute. We use it in our chocolate bars and granola because erythritol is very keto-friendly. When consumed it does not have any glycemic effect: it does not affect blood sugar and does not kick you out of ketosis.

 

Are your keto chocolate bars vegan/vegetarian?

Yes, our bars are vegan.

 

Are your products free of gluten?

Yes - our chocolate and granola are glutenfree.

  

What's the origin of the cacao used in the keto chocolate bars?

Our chocolate bars are made from cocoa beans from Ecuador, probably the home of the best chocolate in the world. Chocolate tasters would say the aroma of Ecuador's cacao is more complex because Arriba beans vary hugely in taste and size according to the area in which they are grown. Their aroma is very floral, and the cacao mass is high in healthy fats. Our chocolate partner produces every bar by hand, with love and care. 


 

What is net carb, and how do I calculate it?

The difference between total carbs and net carbs is that total carbs include all the different types of carb in a food or meal. These include starches, dietary fiber, and sugars. Net carbs, on the other hand, only include carbs that the body can absorb and fully digest into glucose. The EU nutritional value on food labels indicates total carbohydrates already without the fibers. In order to calculate net carbs you deduct the sugar alcohols (polyols - Erythritol) from the total carbs.

 

When will my order ship?

We are extremely proud of our quick delivery timings. Orders placed on weekdays (Monday to Friday) before 22:00 will be shipped the same day. Orders placed after 22:00 will be shipped the next day, except on Fridays. Orders placed on Fridays after 22:00, and on the weekends (Saturday and Sunday) will be shipped the following Monday. 

 

How long will it take to receive my order?

It usually takes 2 business days for domestic orders (within Belgium) to arrive. That’s what we need to tell you. But off the record: normally we surprise you, and you have your order the next day if the postal services play their game correctly. Outside Belgium the delivery time can vary.

 

Do you ship internationally? How much does it cost?

We deliver our products anywhere in the world. Right to your front door. The shipping costs will always depend on your address.  We calculate the fee automatically at the checkout page. Be aware that for some countries outside Europe, additional import taxes may apply.

 

What is your return policy?

We try to make your life easy. For all returns, contact our support team (info@okono.eu) no later than seven (7) days after receipt of your order. Add detailed evidence in attachment of why you want to return the goods. This applies for incorrect orders (for instance if you ordered a certain flavour but received another) or damaged deliveries. Whatever the reason: we will work out a solution that works for you.

 

What if my package is lost?

Imagine the unimaginable, but stuff can happen. If your package is lost, please contact our support team (info@okono.eu) with your name and order number and we will locate your package.  

 

What's keto?

Keto, short for Ketogenic lifestyle, promotes a high-fat, adequate-protein, low-carbohydrate nutritional pattern. This will allow your body to be fueled by greater amounts of healthy fats rather than carbs. Before starting on this journey we always advice to do a good deal of reading. There are plenty of keto resources available on the web – a good starting point is this:

https://ketocoaching.be/ 
https://www.healthline.com/nutrition/ketogenic-diet-101